Mon « coup de gueule » du weekend

L’heure est grave !

La santé est infesté par la corruption des industries pharmaceutiques et de leurs sbires, comme le ministère de la santé, l’ordre des médecins, l’Inserm, les journalistes ou encore des animateurs TV.

Les médecins s’obstinent à prescrire des antibiotiques dangereux – alors même qu’ils sont inutiles contre la plupart des virus.  

Pas un mot de leur part sur les huiles essentielles qui sont pourtant les véritables remèdes de demain (comme je vous l’ai expliqué dans ma dernière lettre).

Il n’est plus possible de tolérer cette ignorance et le rejet systémique des remèdes naturels par cette « nomenklatura médicale ».

Car les huiles essentielles ne sont qu’un simple exemple parmi des dizaines :

L’homéopathie, première victime des lobbies

74% des français sont favorables à l’homéopathie et ce sont les premiers consommateurs au monde.

Mais hélas, les autorités de santé comme l’Académie de médecine ne sont pas de cet avis.

A tel point qu’ils n’hésitent pas à y aller de leurs dogmes pour imposer leur idéologie contre nature : « L’homéopathie a été imaginée à partir d’a priori conceptuels dénués de fondements scientifiques ».

Pourtant, cela fait plus de 2 siècles que l’homéopathie ne cesse de montrer son efficacité.

Et cette vieille Académie pous­siéreuse n’est pas le seul adversaire de l’homéopathie, loin de là.

J’ai arrêté de compter les experts et ministres de la santé, qui regardent les granules d’homéopathie comme un « simple placebo ».

En 2018, 124 professionnels de la santé ont signé une tribune anti-homéopathie sous prétexte que l’homéopathie est une pratique jugée « non scientifique », « basé sur des croyances » ou encore « dangereuse ».

A tel point qu’ils ont demandé la suppression du remboursement des granules d’homéopathie par l’Assurance maladie.

Et le pire, c’est qu’ils l’ont obtenu ! C’est à se demander si ceux sont vraiment nos politiciens qui font la loi ou plutôt les industries pharmaceutiques qui tirent les ficelles derrière nos politiciens.

Parce que même si la plupart des « experts » ne trouvent aucune explication aux bienfaits de l’homéopathie, cela ne justifie pas un écartement systématique de l’homéopathie dans les pratiques de médecines.

Cette attitude de fermeture d’esprit et de déni des réalités ne peut que discréditer nos élites et les isoler dans leur quête de prendre la « santé » en otage.

On voit se creuser un fossé inéluctable entre la population et les autorités de santé qui ne la représentent plus. Un véritable popu­lisme médical est en marche.

C’est comme si chaque maladie était devenue un marché fructueux pour les laboratoires pharmaceutiques.

Que dire du papillomavirus, par exemple :

Gardasil : ils s’en prennent à nos enfants

L’état de santé des jeunes filles après la vaccination du Gardasil est catastrophique en général.

Personnellement, j’ai traité les séquelles de la vaccination par le Gardasil et aidé plusieurs jeunes filles à éliminer le papillomavirus de leur vie.

En voici un témoignage :

« C’est avec un immense remerciement que je vous adresse ce courrier.

En effet, voici maintenant plusieurs mois, mes deux filles âgées de 23 et 30 ans, ont été atteintes de papillomavirus.

Elles ont été diagnostiquées par un gynécologue.

Celui-ci n’avait aucun traitement pour ce type de pathologie.

C’est alors qu’un ami, m’a conseillé de vous en parler.

Vous avez immédiatement eu la gentillesse de répondre favorablement afin de soigner mes 2 filles.

Après vérification, vous leur avez donné un traitement à base de plantes et d’ovules.

Il s’avère qu’après la période du traitement, mes 2 filles ont été diagnostiquées négatifs et n’avaient plus de papillomavirus.

Cher docteur, au nom de mes 2 filles, mon épouse et moi-même, nous vous remercions infiniment. » – Christian B

Evidemment, nos sbires des industries pharmaceutiques, dont Michel Cymès et le journaliste Patrick Cohen, ont fait campagne pour étendre la prescription du Gardasil comme unique solution.

Selon eux, ce serait impératif et obligatoire pour s’immuniser.

Alors on vaccine les jeunes filles et les jeunes garçons entre 11 et 14 ans…

C’est vrai qu’à cet âge la vie sexuelle des gamins est complètement débridée !

Jusqu’où cela va-t-il aller ?

Quand allons-nous arrêter de laisser ces sbires jouer avec nos peurs et nous faire faire n’importe quoi avec notre santé ?

Voici un autre témoignage d’une jeune femme qui n’a pas abandonné face au papillomavirus en se soignant consciemment par une médecine de terrain :

« Je voulais vous écrire déjà depuis un moment et je me reporte à chaque fois…

Je tenais à vous dire un énorme merci !!

Le papillomavirus après une présence de presque trois années !

Je suis tombée enceint directement après… Dieu merci ! » – Linda K

Les solutions ne manquent pas lorsque l’on s’ouvre aux médecines de santé naturelle. Chaque personne aura des remèdes qui lui correspondront mieux.

Et que dire des cas les plus désespérés :

Alzheimer : des animaux plus efficaces que les « chercheurs » ?

Les 4 produits actuellement disponibles contre Alzheimer sont inutiles et complètement inefficaces avec même des effets secondaires en prime.

Résultats : les labos ont carrément abandonné les recherches !

En attendant, ce sont toujours 900 000 personnes qui en sont atteintes et on recense 255 000 nouveaux cas chaque année.

Le premier trouble clinique qui apparaît systématiquement chez tout malade d’Alzheimer est un trouble olfactif…

Et qui sont les premiers à sentir des changements d’odeurs ? Les animaux !

Une nouvelle étude parue dans Journal of controlled release montre ainsi que les lamas peuvent permettre de diagnostiquer la maladie avant qu’elle ne s’installe, grâce à un cerveau olfactif très développé (le rhinencéphale).

Mais il y a déjà bien longtemps que les animaux sont entrés dans le quotidien des personnes malades : le cheval est utilisé en équithérapie comme médium thérapeutique, les chiens guident les personnes aveugles ou malvoyantes… Mais cela peut aller bien plus loin !

Une autre étude britannique publiée dans la revue Plos One, prouve ainsi que les chiens sont de véritables « radars » à diabète : ils sont capable de repérer les changements glycémiques de leur maître atteint de diabète de type 1.

Dans cette étude, 27 chiens d’alerte ont été suivi pendant six à douze semaines.

Pendant ce laps de temps, les chiens sont parvenus à signaler 4000 épisodes d’anomalies glycémiques avec 83% des hypoglycémies correctement signalées et 67% des hyperglycémies correctement signalées, par un coup de museau dans la jambe ou un bouton sonore à la portée des chiens.

L’odorat extrêmement fin des chiens permet ainsi de détecter les changements de notre organisme avant même que l’on ne s’en rende compte.

Si cela est prouvé avec le diabète, pourquoi ne pas tester leur efficacité sur d’autres pathologies comme la maladie d’Alzheimer maintenant que les scientifiques ont laissé tomber les recherches sur cette maladie ?

Protégeons l’art de la médecine

S’il y a bien un cri d’alarme que j’aimerai lancer, il s’adresse principalement au ministère de la santé.

Nous, médecins, avons étudié de nombreuses années pour apprendre l’art de la médecine.

Nous méritons qu’elle soit prise au sérieux, et pas manipulée par des groupes aux intérêts strictement financiers et politiques.

A ce sujet, j’ai rédigé un livre qui va bientôt être publié sur toutes les dérives des lobbies pharmaceutiques et le combat acharné contre les médecines naturelles comme l’homéopathie ou les huiles essentielles.

Ce combat ne repose sur aucun fondement scientifique.

Mais je ne peux malheureusement passer dans la « grande presse » parce que cette nomenklatura médicale veille au grain.

Vous comprenez, je ne fais pas partie des thérapeutes privilégiés sous l’emprise de l’industrie pharmaceutique qui font fortune avec la vente de leurs livres sans intérêt.

C’est pourquoi, chers lecteurs, je vous encourage toujours plus à vous instruire par vous-même, à rechercher la vérité au-delà ce que l’on a pu croire jusqu’à aujourd’hui pour protéger votre liberté de vous soigner de la manière dont il vous semble la plus juste.



Sources



168 commentaires au sujet de « Mon « coup de gueule » du weekend »

  1. odile campistron says:

    merci d’avoir écrit votre lettre , je suis vraiment d’accord avec vous ayant été soignée par homéopathie et naturopathie (tisanes , huiles essentielles etc..) toute ma vie,
    je suis très en colère de voir des lois apparaitrent qui nous suppriment notre liberté sur le choix de la médecine qui nous convient, surtout pour les vaccins avec aluminium , leur nombre et celui pour le cancer du col pour nos adolescents!!!
    Je ne sais plus comment faire pour lutter afin que nos enfants et petits enfants puissent se soigner comme ils le souhaitent : garder notre liberté.

  2. Beley Anny says:

    Bravo à vous et un grand merci de continuer ce combat avec Les Docteurs Joyeux, Montagnier et autres. Je me soigne qu’à l’homéopathie , j’ai soigné mon fils de tout petit qu’à l’homéopathie et il a eu sa première antibiotique à 26 ans . Donc je suis une convaincue de l’efficacité de cette médecine et scandalisée que l’homéopatie risque de ne plus être remboursée ! Quelle honte que ce gouvernement . Avec mes respectueuses salutations.
    Anny Beley

  3. Claude says:

    Voilà ce qu’on peut appeler une saine colère ! Je comprends la révolte de quelqu’un qui a passé sa vie à soigner sans nuire et qui constate avec amertume l’aveuglement stupide et sans doute pas toujours désintéressé de beaucoup de ses confrères scientistes, dont l’illustre et non moins funeste animateur télé. M. Willem, je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face à cette puissante mafia medico-pharmaceutique.

  4. Grattarola Coste says:

    Je suis à 100% d’accord avec le Dr Willem on nous prend pour des cobayes et nous n’avons aucun recours si on veut se soigner plus naturellement nous ne sommes pas rembourse.
    Je me soigne depuis des années à l’ homéopathie
    Cela marche très bien

  5. Colin juliette says:

    J’aime beaucoup lire votre lettre mais je me sens très démunie.
    Comment trouver un médecin soignât avec des huiles essentielles ou pratiquant une médecine naturelle.
    Et pourtant j’habite Paris.
    Merci de votre réponse par avance.

  6. NOEL says:

    J’attends avec impatience le livre du Docteur Willem.
    Je me soigne avec l’homéopathie depuis plusieurs décennies et avec les huiles essentielles depuis uns dizaine d’années.
    Que l’on nous laisse la liberté de nous soigner
    avec les médecines que nous choisissons !

  7. Esnault says:

    Totalement d accord avec vous.Je vous suis depuis longtemps, ai des livres que vous avez édités. Il nous faut continuer à nous battre pour que les médecines douces soient enfin reconnues.

  8. Delmas says:

    De quelle science se prévaut cette espèce médicale qui n’arrive pas à éradiquer les troubles nosocomiaux, être impuissants dans certaines maladies ou produire des médications aussi néfastes?

  9. Amoroso says:

    Faisons une pétition retentissante !
    J’utilise que des granulés Homéopathiques et ça marche !
    Qu’ils arrêtent de nous harceler sur tout

  10. genevieve morgan says:

    Scandaleux l’attitude des ignorants envers l’homéopathie, merci d’agir .
    G.M.

  11. Bellard Johann says:

    Bonjour, un grand merci pour toutes vos lettres! Pouvez-vous m écrire ce que vous préconisez contre le papillomavirus chez une femme ou un homme? J ai beaucoup cherché et j ai trouvé deux ou trois huiles essentielles qui pourraient être efficace mais rien de précis. Encore merci pour tout ce que vous faites!

  12. lulucastagnette says:

    entièrement d’accord avec vous DOCTEUR WILLEM ,ce MICHEL CYMES gagne plus en tant qu’animateur que médecin (heureusement pour les patients) ceux là subirons moins les effets pervers des médicaments qu’il leurs prescrirait!!, il est évident que ces politiciens et ministres de la santé et autres corps de médecine sont les SBIRES des GROS LABOS !!!et leurs porte monnaie se portent très bien!!!, pendant que les malades eux souffrent des effets pervers des médicaments chimiques!!!.Mon épouse atteinte d’un cancer de l’intestin grêle en 2005 et du foie en 2006 à été suivie et traitée avec les médecines douces et naturelles et se portent très bien (sans chimio et autres médicaments chimiques) les preuves sont là ,car même ses médecins n’en reviennent pas????!!, unissons nous tous pour préserver et recourir de plus en plus pour ces médecines naturelles et que les malades soient mieux traités et souffrent moins !!!!!!!

  13. Ubrig says:

    Mon mari était malade après chaque vaccin contre la grippe. Depuis plus de 10 ans nous prenons des granules homéopathiques et n’avons jamais eu la grippe. De même pour mon 4e accouchement, mon médecin m’a prescrit de l’homéopathie, j’ai pu m’occuper de suite de ma fille, alors que j’ai eu beaucoup de soucis pour les autres.

  14. Bonjour
    Oui je suis convaincu que de se renseigner d’apprendre par soir mème et la manière la plus juste pour échappé à l’entreprise des docteurs lobbistes des firmes et l’aboratoires pharmaceutiques .
    Une petite histoire simple j’ai eu il y a 4 ans une toux chronique avec des écoulements constants en arrière gorge 6 mois d’antibiotique microbiote anéantit jamais de prescreption pour préserver celui- ci .etat identique après 6 mois conclusion du médecin fasse au non résultat ,coqueluche ,,,, traitement pour la coqueluche 4 semaines résultat aucun maux de tète fatigue sommeil agité stress je décide de tout arrêre , mécontentement de mon médecin référent …. recherche personnel je fais faire une analyse de sang ( une chaque année depuis 10 ans) suite à une Leucémie à tricoleucocytes érradiquée en 3 semaines injections dans le ventre à L’hopital Neker en déambulatoire chez moi ..) je décide donc suite ma  » coqueluche » de demander l’ors de cette analyse de sang d’avoir une analyse complète de ma tolérence aux allments.
    15 jours plus tard de nombreuses allergies découverte blé radis lait céleri levure de bière etc….. je vais voir un spacialiste du microbite dianostique inflamation du duodénum ides ntestins traitement nuturel à base de mélange de poudre de champignons et plantes …..plus de toux plus découlements d’arrière gorge plus de fatigue tout a disparu .
    Oui je crois qu.il faut absolument réagir à la médecine lobbiste et aux médecins sans scrupules
    Merci pour vos articles

  15. Burnotte says:

    Cela fait 4 ans que je suis retraité et à part une
    hernie inguinale je ne me soigne avec des plantes Gingembre curcuma harpagophytum
    pour l arthrose Hériicium bacopa ginkgo
    et awshangandha en prévision d alzheimer
    et d autres plantes et 4 ans sans maladie pour l arthrose elle ne ma jamais handicapé. Merci pour vos conseils

  16. JAJS says:

    Aucun commentaires car vous avez Raison et je vous le confirme car ayant eu aussi quelques problèmes de santé dans mes jeunes années, le fait d’arrêter tous les antibiotiques et m’ingurgiter à fortes doses une terre spéciale prescrite par un homéopathe, m’a permis de nettoyer… toutes mes tuyauteries !! sinon je partais en leucémie ! Merci et Bravo Cher Ami car la médecine d’aujourd’hui, pour la plupart des médicaments, ne cherche à faire QUE du fric !! alors que les remèdes de nos Anciens suffiraient largement sans nous rendre dépendant de leur chimie !
    Cordialement à vous
    JAJS

  17. Jeanncik.Deltour says:

    Je suis vos livres depuis des années. Ils m’ont beaucoup aidé pour prendre en main ma santé, vider mon armoire à pharmacie, me plonger dans l’univers des Huiles essentielles qui sont à l’odorat ce que la musique est à l’ouïe !
    Merci pour pour vos conseils et la longévité de votre engagement empreint d’humanisme

  18. Ermeline says:

    Je suis depuis déjà très longtemps ….
    d’ accord avec les propos que vous évoquez….. et j’ai
    Rencontrer beaucoup de difficultés si
    Je me mettais à en parler…
    je souhaite que la santé naturelle soit
    Enfin reconnue et surtout que nous ne
    Souffrirons plus dans un avenir proche !

  19. Merci Dr Willem, avec les autres naturopathes, de nous permettre de rester en éveil ! Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt vos écrits.

  20. Besnehard Brigitte says:

    Je suis une fervente lectrice et je suis, aujourd’hui, très étonnée de voir le nombre de fautes d’orthographe dans cette lettre, alors je me pose la question : est-ce bien le Docteur Willem qui l’a écrite ???

  21. Lapasset says:

    Bonjour,
    Merci pour vos formations toujours très intéressantes. Je voulais vous signaler que l’homéopathie n’est pas déremboursée, et qu’actuellement une grande campagne de mobilisation est en cours sur le site homeomonchoix.fr pour justement défendre le remboursement de ces médicaments importants pour la santé publique et les utilisateurs qui ont le droit d’avoir choix de leur thérapeutique et qu’elle soit prise en charge par la Sécurité sociale.
    C’est Important de rectifier cette information de votre lettre.
    Merci d’avance
    C.L.

  22. MERMET says:

    je voulais vous dire que toute ma vie j’ai été soignée à l’homeopathie ,même pour la grippe que je n’attrape pas ,par contre dès qu’on me donne d’autres médicaments ,mon corps réagit et souvent je fais de fortes allergies !!donc j’écoute mon corps et je m’en porte très bien ,heureusement on trouve encore des médecins soignant à l’homeopathie ..je suis contre cette façon de vouloir nous empêcher de nous soigner comme nous le désirons !!j’appelle cela un manque de liberté !!j’ai 77ans et vous voyez ,je suis encore là !!

  23. CHAUPITRE François says:

    Mon arrière grand-oncle a fait de la prison, et est mort en exil à Naples. Ses préparations sont quasi introuvables maintenant !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Abb%C3%A9_Chaupitre

  24. merlier says:

    Bonjour,
    merci de votre « coup de gueule ».
    Question sur le papillomavirus : ma fille de 26 ans a malheureusement ce virus. Je comprends que vous avez des prescriptions naturelles pour traiter les jeunes femmes. Est-il possible d’avoir des infos sur ces plantes et ovules ? avec mes remerciements
    Marie

  25. juliette says:

    J ai 83 ans et je me soigne par l homeopathie de preference depuis mes 19 ans.
    Pour le sommeil par exemple je prends quelques granules au lieu de medicament qui vous pourrissent le mental et
    pour les douleurs ARNICA est le bienvenu, plus d autres également.
    j ai vu l emission des médecins contre l omeopathie ils puaient l ignorance en ce domaine. J espere trouver des granules jusqu a la fin de mes jours mais ce n est pas gagne d avance; Quel dommage!!!

  26. Fluteaux chantal says:

    Bonjour docteur,
    Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour nous alerter et nous instruire dans ce monde horrible. Comment peut on en arriver à se servir de l’ humain pour faire du profit.
    Merci pour vos lettres qui sont très sincères et très instructives. en quelque sorte vous m’ avez sauvé. Vous devez aimer les gens.
    Très cordialement

  27. CAPRIOLI says:

    HEUREUSEMENT QUE DES MEDECINS COMMEVOUS EXISTENT
    MERCI A VOUS

  28. Elisabeth says:

    Bonjour
    « L’homéopathie a été imaginée à partir d’a priori conceptuels dénués de fondements scientifiques ».
    Cette phrase ne pourrait-elle pas aussi s’appliquer aux vaccins ?
    Elisabeth

  29. Baele says:

    Bonjour et bravo Monsieur Willem ! Je vous rejoins en tout point contre toutes ces effroyables et vicieuses manipulations qui visent à détruire cette médecine naturelle à laquelle nous portons tous nos espoirs et notre bonne santé. je vous suis depuis des années (1997) et je vous félicite. Merci à vous

  30. Martine says:

    Je salue votre courage d’oser dénoncer une réalité. Un de mes professeurs à l’université dans un programme en toxicomanie nous a dit ceci : «La drogue la plus puissante au monde, c’est l’argent» et c’est ce que l’on constate tous les jours dans le monde.

  31. Fabienne Roux says:

    Merci pour votre lettre. J’espère de tout coeur que vous serez entendu et sachez que chaque mail de votre part est systématiquement transféré à mes connaissances
    et ma famille. De toute façon quelque soit la décision de l’état je continuerai à me soigner avec l’homéopathie même si elle n’est plus remboursée. Je n’ai pas l’intention de changer ma façon d’être soignée.
    Très cordialement

    Fabienne ROUX

  32. Servon says:

    Merci du combat que vous menez car scène est un ! Hélas les autorités ne font de fric avec cela c est très simple comme le disait il a très longtemps le professeur Lemaire de la clinique du genou je peux le cite il ne m en voudra pas et je le remercie j étais jeune et bousiller d un genou a cause d un éclair et oui il m’a dit fiston que l on ne touche pas ton genoux tu attendra car il n y a pas de recherche sans que celle ci ne rapporte voilà la tragédie des grands hommes et cela sert la misère de médicaments inefficaces et secondairement dangereux ceux qui re sert cette même médecine avec d autre produit aussi dangereux qu inutile et la boucle continue alors oui il y de l alternative sui fonctionne mais cela ne rapporte rien c est le constat lamentable de l art de faire des malade à vie qui rapporte et se ruine pour finir à la morgue !!! Alors que l on laisse l alternative naturelle nous guérir et notre choix de pourquoi pas Sven sortir. Élagage fait des milliers d annnees que l homme de soigne de plantes pas de chimie le résultat deviens comme notre terre pourrit !!!!

  33. DERMY Denise says:

    Merci à l’homéopathie qui a soigné ma fille ( 15 ans alors) d’une sévère allergie à l’eau! Elle ne pouvait ni prendre une douche, ni même transpirer sans se couvrir de plaques rouges et être soumise à des démangeaisons insupportables….Tout à disparu en moins de 15 jours et l’allergie n’est plus jamais revenue depuis 35 ans !!

  34. Luce DILLON says:

    Heureusement qu’il y a encore des personnes responsables et courageuses comme vous. Dommage que je ne connaisse pas un médecin comme vous près de chez moi, Pyrénées Orientales, car j’ai une maladie de lyme chronique + babesia décelée au bout de 14 ans de souffrance et d’errance médicale. J’ai des traitements lourds et je sens qu’un bon naturopathe pourrait m’aider, mais voilà qui ? Je lis avec attention toutes vos lettres dans l’espoir de trouver des solutions qui pourraient me soulager.
    Merci encore pour tout votre travail.
    Cordialement.
    Luce

  35. Boh says:

    Cher Docteur,
    Je lis toujours vos articles avec le plus grand intérêt et j’éprouve une grande méfiance envers la médecine officielle qui est sous le contrôle des lobbies pharmaceutiques et qui tente de faire disparaître l’art médical au profit de thérapeutiques « mécanistes » à base de médicaments chimiques.
    Pour autant, je me sens incapable de « me soigner » sans l’aide d’un médecin et je ne puis envisager de devenir mon propre thérapeuthe, même avec l’aide de conseils éclairés!
    Je ne sais cependant pas comment « trouver » les bons médecins pour me venir en aide lorsque je suis souffrant.
    Comment faire? vers qui se tourner lorsque la « maladie » a mis en échec notre sagacité personnelle en matière médicale?
    Bien à vous,
    Georges Boh

  36. Je suis tout à fait d’accord avec vous
    Vous exprimez ce que je pense
    Merci

  37. BELISON Corinne says:

    Bonjour,
    Nous recevons beaucoup (trop) de mails d’information pour dénoncer des problèmes de santé. Ils en résultent qu’il faut acheter soit un médicament naturel ou un livre pour guérir des maux annoncés. Si nous ne sommes pas hostiles à cela, il sont quand même un peu trop fréquents. Des études ont été faites pour dénoncer les pollutions électromagnétiques qui causent de graves problèmes de santé : les ondes des portables, les antennes relais (4 et 5G), le compteur Linky. Aucun remède naturel ne semble être proposé pour lutter contre ces ondes nuisibles. Merci d’informer vos contacts sur cette problématique grave et pollutante.
    Cordialement.
    Corinne Bélison.
    ps : pour en savoir plus aller sur le site de Robin des Toits.

  38. Christiane DAVIDE says:

    Merci de tout coeur pour vos informations, si précieuses. Je pense que nous sommes très nombreux à vous soutenir dans votre combat.
    Il est scandaleux, en effet, que l’on aille même jusqu’à préconiser l’interdiction de l’enseignement de l’homéopathie pour satisfaire à la pression de lobbies nullement intéressés par la santé de leurs malades, mais uniquement guidés par leurs intérêts pécuniaires…….Bizarre pour des médecins qui ne devraient être préoccupés que par le mieux être de leurs patients , ce manque d’ouverture est très inquiétant, quelle confiance accorder ?
    Pour ma part je peux témoigner de différents maux définitivement réglés par l’homéopathie.
    Bon courage , vous n’êtes pas seul !
    Très cordialement.

  39. J’étais homéopathe mais vu mon age (73) je n’exerce plus. J’ai une amie qui travaille aux urgence d’un hôpital proche qui me raconte les cas des arrivants. C’est affolant ! le nombre de « bavures » médicales par surdosage de médicaments ou d’erreurs de diagnostiques sont en hausse constante. Cette amie est aussi nutritionniste mais impossible, dans la majorité des cas, de faire comprendre l’intérêt d’un régime dans le cadre d’ une maladie ! même à un médecin de l’hôpital atteint d’une maladie de Crohn. c’est désespérant. Merci pour vos actions qui finiront, je l’espère, par réveiller un minimum de bon sens.
    Janine Benoit

  40. Mickael says:

    Bonjour. Je vous souhaite bon courage et bonne continuation pour vos convictions. Pour ma part, grâce au yoga, à quelques huiles essentielles et à des gens comme vous, je peux me tenir éloigné des médecins-commerçants et des maladies. J’espère que vous réussirez.
    Mickael Mougenot.

  41. Briand says:

    Merci pour ce coup de gueule contre le remboursement de l’homéopathie, qui est pour moi intolérable. L’homéopathie est complémentaire, dans le sens quelle peut agir en préventif avant d’utiliser des traitements dit classique, provoquant pour l’organisme avec des effets secondaires néfastes pour l’organisme

  42. Eliane S says:

    J’ai perdu l’odorat suite à des sinusites répétées qui sont devenues chroniques (et opérées 2 fois), conjuguées avec une hernie hiatale, diagnostic : prendre de l’Inexium à vie (que je ne prends pas au bénéfice de vinaigre de cidre bio) et perte d’odorat à jamais. Plus toux chronique et voix cassée. Si je suis votre dernier article, serais-je candidate à une pathologie bien plus lourde que ces handicaps « mineurs »?
    Merci

  43. LHOSMOT says:

    Merci Jean Pierre

  44. Michelle says:

    Bonjour
    Je lis avec intérêt votre lettre.

    J ai une hyper acidité gastrique, une hernie iatale, un EBO à surveiller = toux persistante, voix enrouée, mal à la gorge…Pas d helicobacter pylori..

    Le Mopral fait monter mon taux de Gamma GT d une façon spectaculaire , l Azantac fait que je me couvre de boutons… j ai aussi pris du sulfuricum acidimum mais le sucre des gélules d l homéopathie m est de plus en plus déplaisant à Présent. J ai l impression qu il me procure de nouvelles brûlures !

    Je dîne tôt, dors tête relevée, surveille ce que je mange.. quoi d autre ?

    Merci pour vos conseils

  45. BRISEBARRE Annick says:

    Merci, merci pour ce coup de gueule! Les lobbys pharmaceutiques sont si puissants que toute « information » en matière médicale est reçue comme vérité par la plupart des gens qui musellent leur esprit critique alors qu’ils seraient les premiers à douter si l’on leur annonçait l’arrivée des martiens…. Vos lettres sont passionnantes, encore merci!

  46. Thierry Buisson says:

    Merci beaucoup Dr Willem d’être là .
    Merci beaucoup comme eveilleur de consciences
    Merci beaucoup comme lanceur d’alerte
    Merci beaucoup pour vos messages

  47. Annick Lecomte says:

    merci de nous garder en éveil pour protéger notre santé et celle de nos proches

  48. Dekeuwer says:

    Pour répondre au sujet du déremboursement de l’homéopathie :
    Depuis de nombreuses années je me soigne exclusivement avec de l’homéopathie et AVEC SUCCES ! et toujours bonne forme !
    Mes 4 chiens et 2 chats sont également soignés avec exclusivement de l’homéopathie et EUX AUSSI avec SUCCES !!!
    Sans oublier l’efficacité de l’homéopathie sur les autres animaux tels que les chevaux !
    Et au moins l’homéopathie ne nous empoisonne pas du tout ! Alors battons nous pour notre liberté !!!

  49. Ronsheim says:

    Bonjour nous cherchons désespérément une solution pour ma petite fille Iria née avec un mois d’avance et qui va devoir être vaccinée puisqu’elle fait partie de la stratégie des 11 vaccins…aidez nous a trouver une solution pour des vaccins sans aluminium et à retarder le plus possible les injections

  50. Votre indignation, pour ne pas dire votre emportement contre le « monde de la santé » qui nous soigne mal, nous formate contre toute logique dans un but financier avec l’accord des autorités sensées nous protéger, je la partage!
    Serait-ce cette saine colère qui vous a fait commettre quelques erreurs d’orthographe et de syntaxe ?

  51. Ghislaine says:

    Bonjour
    Tout est dit! !!
    Merci pour ce coup de gueule qui est aussi le mien….
    Cordialement

  52. Sonza says:

    Bonjour
    Merci pour votre travail
    Je suis malheureusement obligé de constater La vérité avec un sentiment de dégoût du système
    Heureusement des gens comme vous nous permettent de nous prendre en main
    Merci du fond du cœur

  53. Je me soigne le plus possible avec de l’homéopathie, et ça marche très bien pour moi : vaccin contre la grippe, maux de ventre, herpès, bronches, gorge, etc …. Qui enraye aussitôt le début des problèmes, et évite de prendre des médicaments plus coûteux pour le sécurité sociale. Le déremboursement est incompréhensible et ne va faire que creuser encore plus le trou de la secu au profit des laboratoires richissimes qui profitent à tous vas de l’argent des contribuables !!!

  54. marcille says:

    Merci Dr Willem pour votre engagement; si un métier médical me rebute depuis l’enfance, l’approche « santé naturelle » me passionne. Non seulement Big Pharma, et les autorités médicales nous mentent, et mettent dangereusement en péril la santé de nos enfants, mais elles vont à l’encontre des médecines millénaires qui ont fait leurs preuves en Chine, en Inde, et ailleurs et des avancées dans le domaine des huiles essentielles, de tout ce qui relève du soma. Là aussi nous devons nous battre à vos côtés !

  55. Asta says:

    Merci infiniment

  56. Bonjour Docteur
    que faire avant et après les vaccins obligatoires pour les bébés de 2 mois pour les aider à évacuer l’aluminium ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bien cordialement

  57. Sylviane says:

    Cher docteur
    Merci pour cette lettre et vos travaux !
    J’apprécie et honore votre courage désintéressé et votre engagement pour nous sauver 💪🏽 de ces lobbies.
    Il y a très longtemps un homme sage a dit : l’homme a toujours dominé l’homme à son détriment. C’est encore plus vrai aujourd’hui. Ayez bon courage et poursuivez ce combat avec vos collègues ! Bien à vous
    Sylviane

  58. Grouchy says:

    C’est sécurisant de lire ce qu’un médecin vient d’écrire,nous sommes très loin des ânes savants qui croient justement tout savoir et. qui au bout du compte sont de pauvres imbéciles pitoyables.Et encore pitoyable pourrait faire penser à de la compassion.Et de la compassion je n’en ai pas pour des gens qui décident avec tout un système pourri de ce que sera notre santé

  59. Pioche Guylaine says:

    Rapprochée vous de Cash investigation et donnons des preuves.

  60. Menil Beatrice says:

    Bonjour Docteur,
    Cela fait depuis les années 1945 que je me soigne avec l’homeopathie et cela marche. Car elle soigne la cause et non les symptômes ! Après guerre a Strasbourg j’avais attrapé le typhus et un Homéopathe Allemand qui sortait des camps de Dachau à conseillé à maman de me donner qq granules homéopathique et j’ai guéri. Bien que l’homeopathie était défendue enFrance a l’epoque !À l’hopital les médecins ont demandé à maman ce qu’elle m.avait donné car la bactérie est crevée !

  61. Comment se fait-il que 124 « attardés de l’évolution » suffisent à imposer cette vision étriquée de l’homéopathie alors que des milliers d’autres médecins et malades en sont plus que satisfaits ? Il faut bien pour ça qu’ils aient une écoute complaisante de nos dirigeants (qui ne nous représentent plus du tout) » et des labos plus qu’intéressés par nos sous (mais ne parlons pas de notre santé !!!) !! Quel joli monde qui marche sur la tête !!!

  62. DUPUICH says:

    j’ai 68 ans. Avec mon épouse, nous avons élevé nos 6 enfants + le petit fils. Aucun des enfants n’a était vacciné . Ils se portent tous très bien, soignés par homéopathie et phytothérapie.Tous nos médecins et les infirmières des écoles partageaient notre point de vue sur les vaccins mais comme m’a dit l’un d’entre eux  » si je dis ce que je pense des vaccins je me fait radier ».
    Notre petit-fils , à l ‘age d’1 an a fait un voyage en INDE et au TIBET . pour rencontrer son père , moine Bouddhiste. IL n’a contracté aucune maladie.Il a aujourd’hui 13 ans et n’a jamais était malade.A une époque j’ai élevé des poules pondeuses et des poulets bio.Un virus, la coccidiose, décime les poussins. Sans antibiotique, 90% de mortalité. Avec antibiotique 5% de mortalité mais il faut arrêter le traitement 8 jours avant l’abattage Avec le traitement homéopathique 0% de mortalité et on peut donner le traitement jusqu’au dernier jour. Effet secondaire intéressant le traitement stimule l’ appétit des poulet.. Enfin, j’ai lu dans le journal du syndicat des médecins (que mon médecin mettait dans sa salle d’attente) les résultats d’un sondage aveugle fait par ce journal auprès de ses adhérents que 40% des enfants de médecins étaient peu ou pas vaccinés. Nous avons connu le docteur Cornic et lu son livre sur la médecine prédictive. Nous connaissons le travail de Beljanski, Solomides, Ferru ( la faillite du BCG) Antoine Béchamp, Delbet,Neveu, Michel Georget et bien d’autres encore, sans oublier Sylvie Simon. Une petite histoire pour finir.La 1ere fois que notre fils ainé est allé à l’école, j’ai informé la directrice qu’il n’était pas vacciné. Voila ce qu’elle m’a répondu « j’avais 11 ans, nous étions toutes sous le préau de l’école pour nous faire vacciner contre la variole. Ma grande sœur était devant moi. Une demi-heure après la vaccination ma sœur s’est effondrée. 48 heures après elle était morte. Encéphalite foudroyante, alors ce n’est pas moi qui vous ferait du tord car c’est le vaccin qui l’a tué, même si le médecin a dit que c’était le hasard, qu’il n’ y avait pas de relation. J’ai lu un livre fort intéressant qui s’appel « description des 28 (ou 38) maladies consécutives à la vaccination antivariolique ». Malheureusement je l’ai prêté a un « ami » qui a déménagé sans laisser d’adresse.
    Salutations respectueuses
    PS Béchamp disait à propos de son opposition aux théories de Pasteur: « la vérité fini tjrs par triompher » C’était il y a + d’un siècle et nous sommes encore dans l’ère Pasteurienne…….

  63. Landoni says:

    Bravo et merci Docteur Willem pour vos conseils avisés et vos mises en garde contre l’industrie pharmaceutique et son pouvoir délétère sur nos poiliticiens que ces lobbies « big pharma » achètent tout bonnement !
    Cette industrie fait écrire par des « pseudo-scientifiques » des articles toujours élogieux sur l’efficacité de « leurs drogues », en omettant systématiquement les effets indésirables voire dangereux de leurs médicaments….
    je tente depuis de nombreuses années de surveiller mon alimentation (nourriture équilibrée, autant que possible bio…que je cuisine moi-même le plus souvent), j’utilise, quand je le peux, des produits homéopathiques et… lorsque je ne peux faire autrement, j’accepte pour un temps strictement limité, des spécialités pharmaceutiques.

  64. DECOTTIGNIES Denise says:

    Bjr Dr Willem
    Cernant votre article sur Alzheimer et les lamas, je n’ai pas compris en quoi le lama intervient.
    Mon mari a 85 ans et depuis déjà assez longtemps il se plaint d’un manque de sens olfactif.
    Y a-t’il un traitement pour éviter la maladie d’Alzheimer qui risque de se déclarer ensuite.
    Cordialement.
    Denise Decottignies

  65. Calon Patrick says:

    Très cher docteur, je ne manque aucune de vos lettres et les garde précieusement.
    Je vous remercie immensément pour votre travail . Je voudrais vous faire part de ma réaction par rapport à votre « coup de gueule » Il me semble qu’il faudrait vous unir, tous ceux qui pratiquent comme vous une médecine naturelle … Vous rassembler et vous UNIR !
    Pour faire bloc contre les lobbies !
    Très respectueusement merci !

  66. Daniela Langer says:

    Bonjour Docteur Willem,
    Il est regrettable que vous ayez publié votre Lettre avec tant de fautes !
    Elle serait plus crédible si elle en était exempte.
    Sincères salutations !

  67. Renoud says:

    depuis longtemps je ne crois plus à ces médecins complices des groupes pharmaceutiques, qui les engraissent et qui de ce fait ont oublié le serment d’Hypocrate, au profit de leur compte en banque.
    Je teste depuis des années les médecines par les plantes , avec un résultat significatif et une santé que beaucoup m’envieraient.

  68. Je suis avec vous Dr., moi aussi je suis dégoûtée !!

  69. BOITTET says:

    Comment seulement 124 professionnels de santé ont-ils pu avoir autant d’influence pour agir contre l’homéopathie?
    à l’allopathie je préférerai toujours les médecines dites douces. (Phytothérapie, Homéopathie, Huiles Essentielles etc…)
    Comment inverser cette atteinte à la liberté de se soigner quand nos gouvernants sont sourds aux arguments du peuples?

  70. Jacques says:

    Bonjour,
    Dr Willem, DrJoyeux, DrDarmiac…
    Je vous lis quasiment tous les jours, je suis vos conseils, je. commande les compléments alimentaires et les huiles essentielles que vous préconisez, je fais suivre vos lettres à mes amis… mais, il y a une chose qui me tourmente: ça ne marche pas!!!!!!que ce soit pour soigner mon arthrose du genou (arthimium),ou ma forme en général (ashwaghandaa..)j’ai 72 ans et suis coureur de semi marathon, ou accompagner mon épouse sclérosée en plaques depuis 25 ans, qui fait des récidives d’infections urinaires. Aujourd’hui vous nous déconseillez l’usage des antibiotiques : comment soignez-Vous les infections urinaires et les pyelonephrites sans antibiotiques? Pour une SEP progressive malgré la prise d’huiles essentielles et les compléments alimentaires que vous conseillez.
    Savez vous par ailleurs que le labo qui fabrique larthimium vous demande votre RIB et renouvelle systématiquement le traitement?Eclairez-‘ous SVP Merci

  71. Nouvel says:

    Tout à fait d’accord! La. Ministre de la santé actuelle , et le président
    , à la solde des labos, ont lancé une vaste offensive contre toutes les médecines parallèles ! C’est vraiment lamentable! Quand tous les médecins de tout bord pourront ils travailler ensemble pour le bien être des patients ?

  72. TRAPPLER Michel says:

    Très chère Docteur,
    Nous ne sortirons de cette emprise du fric que grâce a des hommes comme vous.
    Que dire ?
    BRAVO ET MERCI

  73. marie claude angot says:

    Merci Docteur de vos précieux conseils. Je me soigne à l’homéopathie depuis plus de 60 ans grâce à mes parents qui se soignaient aussi de cette façon. Je me suis guérie d’une allergie (rhume des foins et rhinite chronique) grâce à l’homéopathie,. Idem pour une cystite à répétition. Aujourd’hui je continue l’homéopathie mais j’ai aussi appris à utiliser les huiles essentielles qui me semblent agir plus rapidement pour tous les maux quotidiens… Bref, je suis totalement convaincue et j’essaie de soigner tous les membres de ma nombreuses famille de cette façon, uniquement par mes conseils car je ne suis pas médecin! Ça marche!
    Encore un grand merci!

  74. Bernadette Reyen says:

    Je suis tout à fait en accord avec vous Dr Willem.
    il y a de moins en moins de médicaments remboursés et d’autre supprimés ou stocks épuisés que les pharmaciens nous répondent et vous donne donc certaines choses comme l’oméopathie que j’approuve totallement puisque ce sont des plantes , donc pas d’effet secondaire. Et voilà avec ce gouvernement macrobien , On nous dépouille de tout , dans les hôpitaux n’en parlons pas.
    Sans compter les laboratoires qui utilise des produits dans les certains pays pour fabriquer certains médicaments ( exsemple ) le Lévothyrox que j’utilisais depuis plus de 30 ans bien équilibré ( Cancer ) . depuis leur magouille depuis 9 mois je subis des haut et des bas pour prendre le L-thyroxine pour me rééquilibrer à nouveau et prise de poids. J’ai en mon Cancer à 41ans (ablation totale ) et j’en ai 73 ans cette année…C’est dingue !!! Bien cordialement.
    Bernadette.

  75. moreno solange says:

    continuons de refuser le dictat des labos et du gouvernement , je suis herbo, et diffuse l’information en continue

    merci a vous et tous ceux qui vous accompagnent
    merci encore

  76. Rose says:

    Bonjour,
    vous parlez des antibiotiques qui peuvent être mauvais pour la santé, le dentiste m’en a prescrit pendant 8 jours suite à la pause d’un implant pour éviter une éventuelle infection… Suis-je obligée de les prendre ?
    Je vous remercie.

  77. Malassenet says:

    Je vous remercie de nous donner toutes vos informations gratuitement Sans nous demander en contrepartie de nous abonner ou d acheter des livres ou autres.
    Merci beaucoup..

  78. Evelyne says:

    Donc il suffit que 124 médecins demandent l’annulation du remboursement de l’homéopathie pour que cela soit la loi? Les autres n’ont rien dit? Ne sont-ils pas plus nombreux? Sont-ils moins écoutés? Je crois que c’est cela le problème : 124 qui hurlent avec les loups, ont plus de pouvoir que des milliers d’un autre avis. C’est un scandale! Médecins ne vous laissez pas dicter votre conduite par les corrompus, ignorants, menteurs où vous deviendrez leurs robots obéissants, et serez leurs complices!
    Merci à ceux qui ont le courage de dénoncer ces abus criminels.

  79. KRETCHMANN says:

    Merci, à vous, cher Monsieur.
    Un petit reproche : vous ne parlez pas de l’alimentation car comme Hippocrate nous le rappelle « Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament, ta nourriture »

  80. Heureusement qu’il y a des personnes comme vous. Vous me rappelez mon ami Jean Valnet…
    Merci d’encourager les gens à réfléchir avant de croire n’importe quoi.
    Evelyne

  81. mathias says:

    Concernant l’efficacité de l’homéopathie, je vais vous faire partager une expérience très particulière que vous découvrirez en vous livrant la copie de la lettre que j’ai adressée au professeur Didier Gosset doyen de la faculté de Lille.
    Monsieur le Doyen,

    La suspension du diplôme d’homéopathie, dans la faculté que vous dirigez, a été médiatisée lors de la dernière rentrée universitaire. Vous avez justifié cette décision sur le fait que « L’homéopathie restait comme une doctrine sans preuve scientifique. Les études sur le sujet sont peu nombreuses ou mal étayées ». A défaut d’étude, l’expérience des patients qui prennent ces remèdes n’est-elle pas utile à prendre en compte?
    Moi-même, j’en ai vécu une très particulière que je tiens à vous relater. Il y a près de vingt ans, je souffrais des douleurs lancinantes dans le bas ventre. Après consultation de mon médecin homéopathe et examen échographique qui a permis de déceler la présence de varicocèles du côté gauche, mon médecin m’a prescrit «clématis érecta» en 5 CH. Le soulagement des douleurs a été perceptible assez rapidement après le début du traitement. Dans le même temps, j’eus l’opportunité de lire dans une revue que l’homéopathie étant une thérapie en relation avec l’énergétique, de nature électromagnétique, ainsi il n’était pas nécessaire de sucer les granules mais il suffisait de garder le tube dans la poche, celui-ci agirait environ six mois à l’échéance duquel, le potentiel énergétique serait épuisé. Je n’hésite pas une seconde, je ne prends plus les granules et garde le tube dans la poche, cette fois aussi j’en ressens les effets. A l’époque, j’étais agent SNCF en uniforme et changeais donc de tenue assez souvent entre la vie privée et l’exercice du métier. Aussi, quand la douleur se tait et que le remède est dans la poche, on l’oublie, il m’est donc arrivé souvent après avoir changé de pantalon et ne pas avoir remis le tube dans la poche du pantalon que je portais et de sentir réapparaître cette douleur dans un délai estimé à une à deux heures, un sérieux rappel à l’ordre! Et bien sûr la remise en place du tube fait s’envoler la douleur dans le même laps de temps. Pour terminer avec les détails de cette expérience, il m’est aussi arrivé de ressentir à nouveau la douleur au moment de l’épuisement du tube, il suffisait que j’en reprenne un neuf pour en ressentir les effets. La nuit, en l’absence du tube, ne m’a jamais causé de problème, certainement que dans la position allongée, la circulation veineuse est meilleure.
    Avec le temps, je ne sais plus combien, l’effet a été suffisant et je n’ai plus eu besoin de l’avoir sur moi. Cela démontre pour moi que l’homéopathie a une action autre que celle du placebo.
    Mon histoire va certainement vous paraître ahurissante, mais c’est la stricte vérité, j’ai eu l’occasion de la relater dans le courrier du lecteur de revue dont j’ai été abonné et maintenant sur internet.
    Je pose la question suivante dont vous pourriez avoir la réponse:
    combien de médecins homéopathes, n’ayant pas été satisfaits des résultats au cours de leur l’exercice, ont pris la décision d’en interrompre la pratique?
    Il semble qu’il y ait actuellement une volonté de réduire à néant cette thérapie en France.
    En ce qui me concerne après une expérience pareille, je ne suis pas prêt de la lâcher et s’il le faut, j’irai me faire soigner soit à l’étranger, soit par un naturopathe et je ne serai certainement pas le seul.
    Recevez, Monsieur le doyen, l’expression de mes respectueuses salutations.
    courrier expédié le 30/12/2018, et à ce jour toujours sans réponse.
    J’ai écrit une lettre dans le même sens au professeur Henri Brock directeur du laboratoire de zézétique, suite à les doutes qu’il a émis sur l’efficacité de l’homéopathie dans l’émission enquête de santé. Toujours pas de réponse à ce jour.

  82. HECKENDORN says:

    Vers 35 ans, j’ai commencé à souffrir d’allergies printanières, nez bouché, éternuements, piquotements des yeux pendant des semaines. Mon médecin et trois ORL m’ont prescrit différents médicaments, inefficaces, pour finir avec la piqure de « Kenacort » …
    c’est alors que j’ai eu la chance d’être orienté vers un médecin homéopathe, qui m’a prescrit un traitement préventif (histaminium) à partir de novembre, qui m’a miraculeusement épargné les effets des pollens printaniers ! depuis, je fais ce traitement chaque hiver et mes printemps sont devenus sereins … Le traitement préventif contre la grippe est tout aussi efficace … Mais mon Docteur m’a prévenu : si un jour tu devais avoir un cancer, je ne pourrai pas te soigner … Par contre, je te donnerai des pilules contre les effets secondaires des traitements genre chimio .. Voilà, je tenais à apporter ce témoignage

  83. mon mari a été radié de l’ordre des médecins en 2004,car il soignait trop bien les gens ,avec des plantes, de l’homéopathie,et la micronutrition; procès iniques avec faux documents ,un vrai procès comme les sorcières au moyen-age,il exerce comme naturopathe actuellement,on est révoltés par cette emrise des lobbies et par la malhonneté et lacheté ,merci de ce que vous faites

  84. Boulanger says:

    Merci pour votre publication. Vous êtes courageux et nous apportez une idée juste sur la lutte qui se joue en ce moment. Notre santé nous appartient.

  85. Bouzan says:

    De tout cœur avec vous continuez vous êtes formidable Cdt Patricia

  86. RIERA says:

    Mille fois MERCI de vôtre courage, vôtre ténacité et vôtre aide aux personnes qui ont enfin compris que la plupart des pharmaciens, médecins, politiques sont à la botte des laboratoires pharmaceutiques qui sont interéssés non pas par nôtre santé mais nôtre porte-monnaie. Je souhaite que le maximum de personnes en prennent conscience et fassent front!!!

  87. Elise says:

    Bjr
    Merci pour votre combat…passifique …vous n etes pas seul
    Je travaille dans un magasin bio et je conseille chaque jour sans relache des remèdes naturels..
    Je remarque une prise de conscience ..du peuple…

  88. Michel SAUTIF says:

    Cher Dr. Un médecin , m’a prescrit COSAAR pendant 6 ans puis FORSAAR pendant 4 ans, ZANIDIP pendant 10 ans. Il a arrêté lorsque je lui ai dit: »vous pouvez en mettre sur votre ordonnance, je ne les prendrais pas! Il n’a pas insisté mais ensuite les réflexions désagréables dites sur un ton sec et mordant m’ont obligé a le remplacer par un autre Dr. plus attentif et aimable que celui là.

  89. Il me semblait que « les français étaient libres et égaux en droits »…
    Je souhaiterais:
    *être libre de me soigner comme je l’entends
    *avoir le droit d’être remboursée comme tout le monde!
    C’est franchement insupportable d’entendre les déclarations de ces médecins ignorants et tout-puissants comme celles des journalistes qui n’y connaissent rien!

  90. Kachaou says:

    Bonsoir Docteur Willem,
    Merci pour votre combat pour la bonne cause.
    Merci de défendre les petites gens, ceux qui n’ont aucun moyen pour se défendre contre les puissants de tout poil.

  91. BRAVO de la part d’une confrère homéopathe.

  92. COURTEVILLE says:

    L »argent, la corruption mènent le monde…
    Il faut résister et soutenir les personnes courageuses qui, comme vous Dr WILLEM tentent de s’y opposer publiquement.
    Merci de continuer à accompagner les « résistants »
    en diffusant des informations leur permettant de tester sur eux même des traitements simples, efficaces et aux effets secondaires limités.
    Ensuite ils propageront ces informations et de plus en plus de gens entreront en résistance…

  93. UN GRAND MERCI Monsieur Willem pour votre coup de gueule,vos informations et prise de position et je pense que l’on est de plus en plus nombreux à prendre conscience et penser comme vous
    Merci encore
    Très cordialement
    Paul GIAUME

  94. Bonsoir docteur,
    votre article sur la papillomavirus m’intéresse particulièrement : j’ai eu 2 opérations pour traiter un cancer in situ du col de l’utérus. J’ai vite voulu essayer des traitements pour me débarrasser de ce fléau dont je vois bien que les médecins ne sont pas très familiers. On m’a dit qu’il n’y avait rien à faire… En cherchant sur le net, j’ai trouvé des recettes d’huiles essentielles à appliquer en interne, des compléments alimentaires comme endurol et bion 3 défense, et de la vitamine d3 pour stimuler l’immunité, des produits comme papilocare et suvégel à appliquer en interne, et une cure de shiitakés quotidienne pendant 6 mois au moins. Je fais tout cela en désespoir de cause, mais…y a-t-il autre chose que je ne connais pas et que je peux faire? Avez-vous fait paraître un livre ou un document que je pourrais me procurer pour optimiser mes chances? Comment savoir réellement les situations à éviter, par exemple peut-on aller à la piscine, à part les contacts intimes, quelles sont les autres possibilités de contagion?
    Je vous remercie infiniment Docteur…
    Bien amicalement,
    Anne Pizelle

  95. Christine says:

    Merci Dr Willem je partage votre,vos avis à deux cent pour cent!!!!Vos lettres sont très instructives et je m’empresse de vous lire dès que je vois votre mail arriver dans ma boîte.Il devrait exister plein d’autres mèdecins de votre trempe avec toutes vos connaissances.Vous êtes formidable!
    Un grand Merci pour vos partages.

  96. Magri says:

    Bonjour,je voulais vous dire que je me suis occupée de ma maman pendant plusieurs années lorsqu’elle était âgée. Tous les ans, en période hivernale, je lui donnais de l’, homéopathie afin d’éviter la grippe. Je ne l’ai jamais fait vacciner, elle n’a pas été grippée et a vécu jusque 93 ans. Oui, l’homéopathie est efficace.

  97. Gratzmuller says:

    Merci. Et la lutte continue.
    Je n’avais plus aucune confiance dans la medecine depuis longtemps : 1970. (maladie = medicament).
    La santè n’existait pas. Le lien santé et alimentation n’exisait pas. Début de la bio,
    Je me suis débrouillè tous seul, puis avec diverses mouvements et philosophies de prise en charge personnelle de sa santè.

    Merci d’ètre là.

    Ma santé est ma santé. Personne n’a le droit de m’impser quoi que se soit. Mais bienvenue â tous ceux qui peuvent m’aider.
    Vous, julien Vernaison, et autres.
    J’ai éťe cuisinnier bio et végerarien années 1970.
    Puis yoga relaxation and so on..
    Après that’s life. Gastronomie de part mon métier.
    Maintenant depuis 5 ans. Petit vieux 71 ans il est temps de remettre les pendules à l’heure.

    Merci d’être là

    Amicalement

  98. Gratzmuller says:

    Je suus d’accord Michel Cyme devrait se taire. Au dèbut il m’amusais. Maintenant il est juste a présentateur. Il n’est plus médecin. Si médecin à encore une signification.

  99. Raveau says:

    Un seul mot bravo Je suis pharmacienne à la retraite et j’ai eu maintes fois la preuve de
    l’efficacité de l’homéopathie. Vivement la création d’un territoire où l’on pourrait choisir
    les thérapies de son choix.

  100. jacquot says:

    Bonsoir,
    j’adore lire vos lettres qui sont pleines de vérités sur la santé et pleines de bonnes idées,je ne loupe aucun de vos messages.

    Merci encore.

  101. Mme ROBIN Armelle says:

    cher Docteur Willem merci infiniment pour votre courage et votre dignité de médecin fidèle à votre serment .
    Je fais partie de tous ceux qui reprennent courage en vous lisant et attendent avec impatience vos futurs écrits

  102. MATILE Aude says:

    Super bien dit !
    Bravo et merci à vous pour toutes vos recherches.
    Aude depuis la Suisse 🇨🇭

  103. Buclet says:

    Merci pour votre engagement. Ma petite chienne réagissait à l’homéopathie. Je ne peux pas imaginer le moindre effet placebo dans ce cas. L’ Ordre des médecins se ridiculise dans un conservatisme semblable à celui des physiciens de la fin du 19ieme siècle qui pensaient qu’il n’y avait plus rien à découvrir. Si ce n’était pas une question d’argent ce serait seulement pathétique. Maintenant c’est odieux. Honte !

  104. Rolande Faugeron says:

    Monsieur, je lis vos lettres toujours avec intérêt; je me soigne avec des granules, des huiles essentielles et Aspégic contre les douleurs : j’ai 78 ans et de la chance sans doute. Pour quelles raisons les laboratoires Boiron ne s’élèvent-ils pas contre le déremboursement de l’homéopathie? Je n’ai rien entendu de ce côté.
    Ne peut-on se battre ouvertement contre ces laboratoires qui ne pensent qu’à faire du fric en nous empoisonnant?
    Bien à vous.

  105. RIGAUD says:

    Encore une fois merci docteur Willem, je viens de lire votre lettre et je vous soutiens à 100% pour votre courage, votre volonté, votre ténacité. Ne nous laissons pas intimider par tous ces ignobles, monstrueux individus tels cette espèce de médecin Michel Cimes dont le seul intérêt c’est le fric, le pognon la popularité. Les français malheureusement ignorants des réalités ne voient que par lui, Docteur Willem je vous soutiens encore et encore . Bien cordialement. Guy Gabriel Rigaud

  106. Marinette says:

    Je vous remercie pour tous vos précieux conseils. Cordialement.

  107. MORET JOELLE says:

    Merci Docteur Willem pour tout ce que vous faites pour la santé naturelle et ce que vous nous apprenez au travers de vos lettres.
    Depuis que j’utilise les huiles essentielles pour soigner les maux d’hiver de ma petite tribu, tout le monde se porte bien mieux et je consulte très rarement les médecins.
    J’ai hâte de découvrir votre livre.
    Bien à vous

  108. Gagnon/Donat says:

    Dr Willem, je vis au Québec, la situation est-elle aussi grave qu’en France. C’est difficile à établir. J’ai toujours une méfiance pour une médecine qui repose sur les postulats d’une chimie mécanique appliqué aux vivants et qui fait fi de toutes approches qui tiennent compte des autres dimensions de l’être humain. Je vous félicite pour votre courage.

  109. Bravo pour votre travail et votre professionnalisme. Ancienne déléguée médicale je connais bien la corruption de l’industrie pharmaceutique. Scientifique à la base j’ai un esprit très critique. Quand j’ai quitté ce milieu pourri la drh m’a dit qu’ils n’embaucheraient plus de gens comme moi qui n’acceptent pas de raconter du marquetting aux médecins et leur offrir des cadeaux pour obtenir toujours plus de prescriptions sur des patients qui n’en ont pas besoin quitte à bousiller véritablement leur santé avec des effets secondaires gravissimes. Maintenant on embauche des forces de vente sans foi ni loi incapables de toute façon de decripter leur propre discours pseudo médical. L’heure est grave et je milite à mon niveau.

  110. René Macé says:

    Merci Dr pour votre coup de gueule.
    Nous attendons votre livre avec intérêt.

  111. Fournier says:

    Moi même médecin, je suis tout à fait d’accord avec vous.
    Je suis horrifiée par ces 11 vaccins qu on inocule à des nouveaux nés sans connaître les risques réels sur leur santé surtout avec des vaccins fixés sur aluminium.
    Les parents n ont pas la possibilité de refuser, sinon leur enfant est refusé chez la nourrice ou en crèche. C’est un scandale sanitaire

  112. Isabelle says:

    Merci cher Docteur ! Je ne suis pas française, ni ne vis en Europe mais vos mots nous atteignent même loin de Paris. Courage à tous, ne cedez pas !

  113. Bonjour Dr juste une suggestion
    Lorsque vous citez des personnes par leurs noms, je vous suggère de citer plus de 2 personnes les deux noms cités un point commun sensible. A vous d en décider.

  114. rezy says:

    Merci d’éclairer notre lanterne !

    L’homeopathie, je dis oui depuis plus de 35 ans.
    Je ne prends jamais d’antibio et suis fan des huiles
    essentielles.

    Alors merci de continuer à nous informer

  115. FELIX says:

    J ai soigne ma fille enfant à l homéopathie toujours avec succès et moi même toujours avec des résultats positifs et J ai 87 ans merci pour votre combat

  116. Nicou says:

    Toujours aussi Puissant mais Dieu qu’il est difficile dans ce monde de cas pathos d’être et surtout de rester dans la LUMIÈRE SUBTILE & DIVINE !
    Normale ! ne sommes nous pas QUE des Hommes bien imparfaits ayant perdu en s’incarnant notre DIVINITÉ…
    Au plaisir de vous rencontrer pour faire évoluer autant que faire se peut en groupe ses lobbies… Pour développer cette humanité… S’il est encore temps… GN

  117. helan says:

    Notre corps et notre esprit sont nos meilleurs amis et rejettent s’ils peuvent tout ce que nous prescrivent les lobbies

  118. Figueras-Lenattier Agnès says:

    Vous prêchez une convaincue

  119. Pawelczak says:

    Merci pour votre lettre d’information que je lis toujours avec attention.
    Je voulais vous signaler cependant une erreur dans celle dernière. Vous dites que l’homéopathie est déremboursée ce qui n’est pas le cas. Justement, une grande campagne de mobilisation, initiée par les acteurs de l’homéopathie en France, défend justement ce remboursement en donnant la parole aux patients qui l’utilisent au quotidien et ont besoin que cette thérapeutique reste remboursée.
    Une pétition sur le site MonHomeoMonChoix.fr a déjà obtenu plus de 245000 signatures à ce jour.
    Pour que l’homéopathie reste une médecine accessible à tous et que les médecins continuent de se former et de la prescrire,
    En signant en masse la pétition sur MonHomeoMonChoix.fr nous pourrons envoyer un signal fort à notre Ministre de la Santé qui doit prendre sa décision d’ici l’été, le temps presse, mobilisons-nous

  120. Merci beaucoup. Lettre diffusée. De plus en plus de voix expérimentées comme la vôtre doivent se dresser.

  121. GOSSEC says:

    Bravo encore une fois, tout simplement
    On se révolte, nos élus sont pour bcp achetés ou stupides

  122. MEYER says:

    On nous demande d’être eco responsable,
    et les industries pharmaceutiques font quoi?
    Ils pourrissent la nature, la plupart des médicaments finissent dans les déchets.
    Quant à la ministre de la santé qui remet les vaccins obligatoires cela ne donne plus envie de faire des enfants car ils seront empoisonnés dès leur naissance.

  123. Papazian says:

    Des chercheurs ont trouvé l’origine de la maladie et testent actuellement un vaccin
    La bactérie de la gingivite serait à l’origine de l’infection qui détruit le cerveau

  124. Santamaria Josiane says:

    Le fric, toujours le fric !!!!
    Que dire de plus! Une vie contre du fric, cela ne fait pas le poids ! Continuons à nous battre pour tout ce qui est naturel, ce qui n’est pas nocif pour notre santé et celle de nos enfants et tant pis pour ceux qui ne veulent rien entendre et comprendre. Dans tous les cas, merci Dr Willem pour toutes vos lettres, vos conseils, vos solutions et merci pour le combat que vous menez contre ceux qui nous veulent du mal. Merci, merci et encore merci!

  125. Philippe Ritter says:

    Suite à votre coup de gueule j’ai consulté internet et suis tombé sur « Guardasilc, la catastrophe approche » par Dr Vincent Reliquet, Dr Michel deLorgeril.
    C’EST EDIFIANT!!!

  126. Isabelle Goudal says:

    Merci cher Docteur pour votre « coup de gueule » auquel je joins le mien. Oui hélas les lobbies dirigent le monde et ce n’est un secret pour personne que les lobbyistes siègent au Sénat, transmettant ainsi d’un simple copier-coller les désidératas absurdes et criminel de l’industrie pharma. Heureusenment, l’homéopathie ne coûte pas trop cher donc, même sans être remboursée, elle vaut mieux que la chimie et sa cohorte d’effets indésirables. Continuons le combat! Bien à vous. Isabelle Goudal

  127. anita says:

    pourquoi ces discours vous ne les prononcez pas a la TELE et à la RADIO. POURQUOI POURQUOI POURQUOI??????????????????moi je ne vous vois qu’en photo.
    les autorités font ce qu’elles veulent.coup de gueule je veux bien mais après? voyez les onze vaccins…..et tout ce qu’on nous impose par la force.
    on parle on parle et après,?on signe des pétitionset après?.moi ça m’énerve.

  128. Bloch says:

    je suis d’accord avec vous! C ‘est vraiment un abus d e pouvoir! Même cette radio généralement satisfaisante et ouverte se montre complètement fermée dans le domaine de la santé! Moi je vais bien depuis plus de 20 ans, après pas mal d’ennuis, mais avec une alimentation saine et simple et avec des médications naturelles ( homéopathie, HE, tisanes…) et très rarement un passage par le médecin local ( qui sait que je ne veux pas de « drogues »…). Nous continuerons à utiliser l’homéopathie, même non remboursée, mais c’est injuste!
    Lydia

  129. breton says:

    merci pour tout ce que vous faites. Je suis pour l’homéopathie. J’ai une fille de 30 ans et une de 25 ans. Je les ai soignées depuis toute petites avec l’homéopathie et elles n’ont presque jamais pris d’antibiotiques.

  130. Ponaire says:

    Merci ,pour votre démarche désintéressée, c’est tellement rare, y compris chez ceux qui prônent le mêmes valeurs que vous.
    Bonne continuation et merci .
    MF Ponaire

  131. marie says:

    bonjour, je comprends votre coup de gueule,je suis kinésithérapeute et tous les jours je vois des patients arriver après 2 mois de traitement d’anti inflammatoires inefficaces et qui enfin accèdent à mon cabinet car ils ne les supportent plus et ce sont eux qui réclament des séances !!!!

  132. marie says:

    je suis kinésithérapeute, je pratique la microkinésithérapie et c’est notre conseil de l’ordre qui nous met des batons dans les roues,pourtant les « créateurs » de cette méthode ont fait des expériences en double aveugle ,l’ordre ne répond pas à leurs nombreuses sollicitations,il n’y a pas que les labos malheureusement;

  133. SULZER Dominique says:

    Bonjour Dr Willem ,
    Je viens de lire votre article et je m’inquiète car je perds l’odorat de plus en plus , j’ai 68 ans , pour l’instant je m’aperçois que je cherche un peu plus mes mots . Que dois je faire ?
    Avez vous une réponse à me donner ?
    Bien cordialement
    Madame Dominique Sulzer

  134. (Inconnu) says:

    Papillomavirus ou autre, il suffit de voir dans quel état on nous vend des ´´ légumes et fruits frais’, bio, pour comprendre que les pouvoirs publics se fichent complètement de l’hygiène, de notre santé, de notre équilibre et de nos finances.
    Aujourd’hui nous consommons soupes en sachets et compotes toute l’année (sans être vraiment sûrs des conditions de préparation, mais on évite ainsi une part de dégoût et on remplit moins la poubelle), demain pourquoi ne pas remplacer les bienfaits des vitamines par ceux des vaccins?

  135. LORIDAN says:

    Vous mélangez tout, du vrai, du faux, comme cela tout passe !
    C’est décevant

  136. Michaud says:

    Merci à vous!je suis catastrophée

  137. TORRELL says:

    Un grand merci pour votre coup de gueule. Cela fait du bien de voir écrit noir sur blanc les idées que je partage.
    J’espère que dans 20 ans on rigolera a sujet de cette médecine officielle qui ne s’intéresse qu’aux symptômes avec pour seuls outils des marteaux pilon pour enfoncer des petits clous.
    Quand aurons nous un vrai ministère pour la santé et non pas un ministère de gestion de la maladie.

  138. jacqueline DEWEER says:

    Bonsoir
    avez vous essayé de contacter SUD RADIO; cette radio semble plus « ouverte »que les autres et accepte des interviews qui sortent du « politiquement correct », me semble t il …
    bonne soirée et merci pour tous ces conseils contenus dans votre lettre

  139. CONTRERAS Eloi says:

    Cher Dtr.Willem,
    Je lis avec beaucoup d’intérêt vos lettres.
    Mais depuis quelque temps je ne peux plus les imprimer, sauf la 1ère Page. Suis-je le seul dans ce cas ? Je serais reconnaissant si vous pouviez me donner la marche à suivre pour remédier à ce problême. Recevez mes compliments.

  140. LAUNEAU Jocelyne says:

    Bonjour Docteur et un grand merci pour vos newsletters pleines de conseils appropriés et très précises.
    Je les garde précieusement car je me soigne avec les médecines naturelles de santé, le plus souvent possible.
    Je voudrais vous demander votre éclairage sur l’utilisation d’huiles essentielles pour soigner une bronchite asthmatiforme que j’ai fait pour la 1ère fois à 65 ans.
    J’ai commencé par essayer de la soigner, moi-même, avec des huiles essentielles de ravintsara, puis d’origan, et enfin de tea-tree.
    Celle-ci n’a pas été enrayée. Donc, mon médecin-traitant m’a prescrit de la cortisone et des antibiotiques et il m’a fallu un 2ème antibiotique pour enrayer cette bronchite. Ce qui ne m’a pas ravi quand on souhaite se soigner le plus naturellement possible.
    Je vous remercie de me donner vos conseils en matière de soins naturels.
    Toute ma reconnaissance.
    Jocelyne L.

  141. Lemaire says:

    En tant qu’epouse D’1medecin homéopathe qui m’a fait découvrir en même temps que lui la démarche du Dr Hanneman en nousfaisant la lecture de ses découvertes et mises au point de ses traitements où l’on pouvait voir
    La réflexion scientifique (la loi des semblables-)faisant suite à ses traductions d’ouvrages d’HYPOCRATE!
    Pourtant à l’epoque(1970) en qualité de médecin de campagne nous avions officiellement un dépôt de médicaments pour rendre « service »à ses patients qui souhaitaient en bénéficier !
    De plus l’homéopathie bien comprise et bien prescrite a le grand mérite de correspondre a « ce Malade »
    J’ai découvert les huiles essentielles à travers là lecture de vos livres .merci pour votre obstination si necessaire

  142. Michel Hébrard says:

    Bonjour Dr WILLEM
    Dans votre conclusion vous encouragez à nous instruire sur les autres possibilités existantes face aux pathologies, Comptez sur moi en ce qui me concerne , mais nous sommes nombreux ( et bien plus intelligents que supposés par les Lobbies ) aujourd’hui à suivre cette voie par internet et téléphones…!
    Merci pour vos propos toujours pertinents

  143. de Harven says:

    Magnifique ! Bravo ! Quelle énergie !
    Je vous suis depuis longtemps : Europ 1, Pieds Nus, etc.
    Longue vie à vous !
    Anne.

  144. cristèle says:

    Bjr, c’est tjr avec un gd intérêt que je lis vos newsletter, oui ns ne savons + à quel saint se vouer, je me soigne avec l’homéo depuis + de 20 ans, son efficaité est remarquable, je ne pds que les formes liquides , les granules au sucre et lactose de synthèse ne me conviennent +, et la formule liquide est bien + efficace.
    Volià, j’ai appris , en devant faire une analyse se sang que l’analyse pr la vit D n’est + remboursée sauf pathologie avérée liée à cette carence!!! incroyable comment faire le rapprochement et quelle pathologie, ces décisions st terribles car la plupart de la population est carencée!!!!
    Idem pr le test de iodurie, bref, qu’en pensez vous ?

  145. Degiovanni says:

    J’adhère totalement à l’avis émis dans cette lettre et suis agréablement surpris qu’un médecin ait conscience de ce que la médecine est un art autant qu’une science et surtout qu’il ose l’écrire.
    Je salue cet acte de courageuse clairvoyance qui indique que le docteur Willem ne traite pas des cas mais des êtres. C’est ça la vraie médecine.

  146. Francois ANCEAU says:

    Bravo pour votre « coup de gueule » Je pense aussi de la médecine a mal tournée et que le mal s’est répandu avec les « pots de vin » et les aides aux campagnes électorales. Mais je pense aussi que les rebelles sont partiaux : Les phages sont rarement cités et le RigVir est complètement ignoré alors que ce traitement Letton bénéficie d’une aide européenne (Horizon 2020). Il est particulièrement efficace dans le traitement de nombreux cancers. J’ai été soigné d’un cancer de la thyroïde mortel par ce traitement

  147. Delay Denise says:

    J’attends votre lettre avec toujours une grande impatience. Je suis émerveillée de voir un médecin motivé par l’amour du Prochain et guidé par l’idéalisme qui lui a fait choisir la carrière médicale, et vous remercie du fond du coeur. Une personne telle que vous redonne confiance dans le genre humain.
    Confidentiel : Pour des raisons familiales et actuellement « concrètes » je crains Alzheimer et espère un espoir de thérapie naturelle… Très cordialement
    Denise Delay

  148. bien d’accord car les lobbys imposent leurpuissance financiere dans beacoup de domaines

  149. J’ai 66 ans; je me suis toujours soignée par homéopathie, ainsi qu’aux H.E. Je suis convaincue que c’est préférable pour ma santé; de même que j’utilise des antibiotiques et anti-inflammatoires naturels. Merci de vos courriers.

  150. Hélène BOURGOIN says:

    De cœur avec vous , Cher Docteur Willem.
    Je partage votre conviction et je m’élève contre les abus des pouvoirs de big pharma, des laboratoires et de l’industrie sans éthique aucune qui achètent les pouvoirs publics et qui desservent la qualité de la vie.
    Merci pour votre combat courageux que je soutiens.
    Je lirai votre livre avec grand bonheur.

  151. Jasmin says:

    Merci Docteur WILLEM pour tout ce que vous faites dans le domaine de la santé. Comment lutter contre big pharma et le Ministère de la Santé ? Organisons nous aussi, les adeptes des médecines douces, une grande marche pour nous faire entendre ! Voilà 11 ans que je n’ai pas mis les pieds dans un cabinet médical. Je n’ai pas confiance du tout en la médecine traditionnelle et préfère me soigner avec des HE, des plantes et des compléments alimentaires.
    Courage à vous

  152. Michel Moncho says:

    J’ai suivi vos recommandations Dr. Willem. Je me suis instruit par moi-même. En fait cela fait bien une quarantaine d’années que je recherche la vérité sur l’homéopathie. Et je dois vous avouer que cela ne m’a pas pris 40 ans pour tout comprendre. Quelques jours ont suffi à lire une quantité d’études indépendantes et de consulter plusieurs magasines de vulgarisation sur le sujet. Conclusion : l’homéopathie n’est qu’un vaste placebo et les fameux granules contiennent surtout ce que j’appellerai du Rien. On paye pour du Rien et on rembourse du Rien. Les Français sont les plus grands crédules de la planète! Vous profitez honteusement de votre statut de médecin pour faire l’apologie d’une dérive Hannemannesque.

  153. Michael says:

    Bonjour Docteur,
    Vous donnez l’exemple de 2 filles que vous avez soignées du HPV.
    Je serais très intéressé de connaître votre remède naturel.
    Bàv,
    Michael

  154. Louise says:

    Parmi les nombreuses « lettres santé » dont nos messageries sont inondées, je n’ai conservé que la vôtre dont les propos sont souvent bien « à propos ».
    Vous parlez beaucoup, et à raison, des lobbys qui embolisent notre société française, mais ce qui me choque le plus, c’est que nous faisons figure de peuple archaïque et arriéré en occident où la plupart des pays sont infiniment moins frileux en ce qui concerne les thérapies efficaces : États Unis, Suisse, Allemagne, Espagne…..
    Il serait bon de publier un état comparatif de la médecine alternative dans notre culture en occident. j’ai peur que nous y apparaissions comme quelque peu demeurés (en des temps anciens disparus). Peut être un électrochoc salutaire pour les français.
    Merci de m’avoir lue jusqu’au bout.

    Louise.

  155. HAY chantal says:

    bonjour,
    je suis vos lettres avec grand intéret
    pourriez vous nous parler de la PHAGOTHERAPIE dont j’ai entendu beaucoup de bien et qui pourrit remplacer les antibiotiques devenus impuissants
    il y a quelques piste en france mais ce n’est pas assez divulger – merci de nous renseigner si vous le pouvez
    bien cordialement

  156. Drosson Mariel says:

    MERCI

  157. Merci Dr Willem
    d’être présent avec vos conseils. Les médicaments, aujourd’hui ont remplacé les armes de guerre. Vous lire me mets du baume au coeur
    C’est si important les conseils d’un médecin de votre trempe !

  158. DUHAMEL says:

    Merci pour votre coup de gueule mais il faudrait ajouter que la fac d’homéopathie a été supprimée et que les remèdes homéopathiques vont sans doute dispararaître dans les prochaines années.
    A 66 ans, je n’ai jamais pris de chimie et j’ai été soignée (pas « suivie ») d’un cancer métastasé sans avoir eu recours ni à l’ablation ni à la chimio par un médecin généraliste extraordinaire. De cela il y a 25 ans !!!

  159. Daniel DUMOUTIER says:

    Cher Dr Jean-Pierre Willem,
    Oh combien j’aime ce genre de discours de votre part.
    J’admire votre franchise et votre courage de dire la vrai vérité, vous avez bien du mérite
    Quoique votre carrière bien remplie ne crains plus rien. Nous avons le même âge…
    Continuez comme ça ne les ménagez pas.

  160. Chicaud says:

    Même la Télé, parfois et subbrepticement, permet à des lobbyistes de faire une apparition sans tambour ni trompette en provoquant la Peur des Parents afin de les pousser à faire vacciner leur jeune vierge de 13 ans, donc saines, joyeuses et en pleine santé, (vaccin Gardasil contre le cancer de l’utérus) ! Il n’y avait aucun article sur le sujet, même pas de Publicité ! De qui se monque t’on ? De plus un deuxième reportage sur le Bhoutan nous montrait qu’ils avaient investi le Pays au PIB du Bonheur avec leur saloperies de Gardasil. Que doit-on penser des chercheurs scientifiques ? D’autant plus, en brêve aparté, une mère française nous anonçait, quelques mois plus tard, par la télé que sa fille était devenue dépendante de traitements jusqu’à la fin de sa vie à cause de ce vaccin ! il faut remarquer qu’il y a rarement de reportages valables sur ce sujet !
    Si le taux de mortalité du cancer du col de l’utérus est très élevé, c’est sans doute que Big Pharma, Big Labo et tout le domaine médical a besoin de se faire des couilles en OR ! Si c’est comme le soi-disant cancer du sein, il a été rapporté que de faux cancers du sein avaient été déclarés entraînant ainsi des décès beaucoup trop rapides, à mon sens, de femmes dont la vie aurait due être plus longue ! Si c’est comme les vaccins (11 souches) que l’on veut rendre obligatoire sur des Bébés, on se demande si la médecine à travers les LABOs ne représentent pas un GENOCIDE organisé sur le dos du Peuple vu l’état Critique de l’économie Mondiale, donc du Nombre de chômeurs, d’autant que les ROBOTS nous attendent au tournant, comment les hommes vont-ils faire vivre leur famille ?

  161. Poussier Annie says:

    il faudrait tellement plus de docteurs Willem !!! Je vous admire infiniment et depuis longtemps ! Votre combat vous honore Vous êtes un homme exceptionnel
    Et je me permets de vous embrasser

  162. Elma says:

    Un géant merci pour cette lettre fascinante et vraie. En général je suis en bonne santé mais dernièrement mon médecin m’a inventé soi disant selon le prélèvement de sang le diabète de type 2 il me prescrit la trousse du test et le rendez vous avec son infirmière. Je n’avais pas cru et arrivée chez l’infirmière pour apprendre sur le test elle me dit tu n’as pas de diabète pourquoi vous avez acheté la trousse ? Merci d’avoir éclairé et prouvé ces mensonges pour le profit .
    Elma

  163. jean.l says:

    Merci cher docteur pour tous les renseignements que vous nous donnez et pour votre engagement.

  164. Brugoux says:

    Merci, un grand merci.
    Je suis outré de lire ou d’entendre les labos
    et le ministère de la santé.
    J’ai eu un triple pontage en 2014, et des
    statines, j’ai eu mal à plusieurs endroit
    jamais en même temps, je lis les effets
    indésirables, je continue une fois tous
    les 2 jours, au lieu de tous les jours, mes statines. 2 jours après j’ai rendez-vous avec
    mon médecin et je lui dit: »j’ai arrêté mes
    statines » j’attends sa réponse et depuis je ne
    prends plus de statines.
    On m’a découvert dernièrement un cancer
    de la prostate, niveau 4 sur 5, soi-disant
    assez sérieux, avec des PSA à 24, un médecin m’a donné le protocole du
    Dr Laurent Schwartz (metaplexine et NADH
    50mg). On me conseil de faire 2 piqûres à
    6 mois d’intervalles, plus des rayons.
    Je suis pas d’accord car je suis fatigué d’un
    hiver en dent de scie, d’une opération d’un
    anévrisme en février de mon age de 75 ans
    et de 18 Anesthésies en 20 ans. C’est à dire
    que j’ai pris un coup de vieux et comme je
    suis un actif++++++ maintenant je fatigue vite.
    Je vous salue très bas et il ne faut pas baisser les bras. Un grand merci.

  165. MONGINET claude-henri says:

    MILLE FOIS BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *